Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel : une lumière à Babylone

Psaume pour Brendan Knudson

14 Décembre 2012 , Rédigé par Daniel à Babylone Publié dans #Réflexions

PSAUME 27

 

1 De David.

 

Le SEIGNEUR est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je peur ?

Le SEIGNEUR est la forteresse de ma vie, devant qui tremblerais-je ?

 

2 Si des malfaiteurs m'attaquent pour me déchirer,

ce sont eux, mes adversaires et mes ennemis, qui trébuchent et tombent.

 

3 Si une armée vient camper contre moi, mon cœur ne craint rien.

Même si la bataille s'engage, je garde confiance.

 

4 J'ai demandé une chose au SEIGNEUR, et j'y tiens :

tous les jours de ma vie, habiter la maison du SEIGNEUR

pour contempler la beauté du SEIGNEUR et prendre soin de son temple.

 

5 Car il me dissimule dans son abri au jour du malheur ;

il me cache au secret de sa tente, il m'élève sur un rocher.

 

6 Et maintenant ma tête domine les ennemis qui m'entourent.

Dans sa tente, je peux offrir des sacrifices avec l'ovation

et chanter un psaume pour le SEIGNEUR.

 

7 SEIGNEUR, écoute mon cri d'appel ! Par pitié, réponds-moi !

  

8 Je pense à ta parole : « Cherchez ma face ! »

Je cherche ta face, SEIGNEUR.

 

9 Ne me cache pas ta face ! N'écarte pas avec colère ton serviteur !

Toi qui m'as secouru, ne me quitte pas, ne m'abandonne pas,

Dieu de mon salut.

 

10 Père et mère m'ont abandonné, le SEIGNEUR me recueille.

  

11 Montre-moi, SEIGNEUR, ton chemin, et conduis-moi sur une bonne route

malgré ceux qui me guettent.

 

12 Ne me livre pas à l'appétit de mes adversaires,

car de faux témoins se sont levés contre moi, en crachant la violence.

 

13 Je suis sûr de voir les bienfaits du SEIGNEUR

au pays des vivants.

 

14 Attends le SEIGNEUR ; sois fort et prends courage ;

attends le SEIGNEUR.

 

Texte de la Traduction oecuménique de la Bible, tous droits réservés.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article