Daniel : une lumière à Babylone

Prière pour Stéphane Raye, détenu en cavale

13 Décembre 2012 , Rédigé par Daniel à Babylone Publié dans #Actualité

Seigneur YAHVEH, Maître du Ciel, de la Terre et des univers,

 

Stéphane s'est fait la belle pour «échapper à la mort».  D'une voix tremblante, il s'est confié hier au soir au journal Métro.

Il a osé parler. Pour dire les violences inouïes dont il a été victime en prison, à Chateaudun. Il en parle comme d'une «machine infernale», où des gens «saignent quotidiennement» et «finissent en isolement, bourrés de cachets». Tout cela pour quelques grammes de cannabis. Il préfère subir une peine d'évasion de deux à trois ans supplémentaires plutôt que de retourner dans cette ignoble prison «républicaine» ou règnent la souffrance morale et la violence physique.

 

Seigneur, comme toi, Stéphane a fait le pari de la puissance de la parole. Bénis-le abondamment pour ce courage. Secours-le dans sa détresse et touche le coeur des forces judiciaires et policières pour qu'une solution soit trouvée pour la peine qu'il ne refuse pas de purger. Que ton esprit de grâce et de pardon s'empare de chacun et que Stéphane puisse retrouver la paix du coeur et de l'âme, cette paix que toi seul peut donner et qui le gardera pour toujours du piège de l'alcool, ce produit toxique vendu avec la bénédiction des autorités, qui ont l'hypocrisie et la perversité de renvoyer sur nous la responsabilité d'en consommer avec modération.

 

Seigneur YAHVEH, toi qui a créé toute vie, tu sais mieux que nous tout cela. Nous, partenaires du mouvement adventiste, nous savons bien que tu as hâte de mettre fin, au plus vite, à ce monde en souffrance, depuis plus d'un siècle déjà. Veuille pardonner à l'Eglise adventiste du septième jour d'avoir insulté ton Esprit et ainsi d'avoir ainsi retardé ton intervention sur cette planète. Oui, notre culpabilité est grande pour nous être rendu indirectement complices de tous les crimes contre l'humanité qui ont assombri le 20e siècle. Répands sur nous un esprit de grâce et de supplication afin que nous cessions de nous croire de bons chrétiens, qui attendons paisiblement et confortablement le retour de Jésus tout en persécutant ceux qui ne pensent pas comme nous et en obscurcissant le don de prophétie que tu as bien voulu nous accorder en la personne d'Ellen White.

 

Seigneur YAHVEH veuille bénir Stéphane et sa famille et répandre sur nos francs-maçons de dirigeants étatiques un esprit d'humanité afin de mettre fin à cette croyance héritée du catholicisme romain et papal, selon laquelle on peut expier soi-même ses fautes en s'infligeant ou en infligeant aux autres des tortures, tortures dont la plus douloureuse est bien la privation de liberté, surtout dans des conditions pareilles.

 

Seigneur, agis et fais cesser notre honte, en tant que citoyen et plus encore en tant que croyants. Nous comptons sur toi, par l'intercession du Fils de l'homme, Jésus, ton représentant et notre représentant dans le temple céleste en ce temps du Yom Kippur universel.

 

Amen.

 

Source des informations : Journal Métro du 13/12/2012

Commenter cet article