Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel : une lumière à Babylone

Daniel 11 : Roi du Nord contre roi du Sud, et après…

7 Juillet 2019 , Rédigé par Misha et Daniel Publié dans #Le livre de Daniel, #Actualité

Voici un article intéressant sur le chapitre peut-être le moins facile à interpréter du livre de Daniel. D'autant que la fin du chapitre 11 du livre de Daniel concerne encore un temps futur… mais de plus en plus proche !

Cette présentation du livre de Tim Roosenberg sur l'Islam et la prophétie hébraïque sera je l'espère pour vous l'occasion de faire un point sur l'actualité géopolitique en rapport avec l'événement le plus important de l'histoire : le retour en gloire de Jésus-Christ, sur les nuées du Ciel. Sujet de terreur sans nom pour les uns et de joie exultante pour les autres.

Je pense depuis longtemps que l'islam, dans sa version classique, politisée, conquérante, ayant aujourd'hui des implications terroristes mais autrefois «limité» à un «simple» terrorisme d'État, n'est qu'une variante plus orientale de l'impérialisme romain, sur lequel les prophéties de Daniel s'étendent longuement. D'où la rivalité séculaire entre islam conquérant et christianisme romain, les deux ayant en commun «l'abomination établie en lieu saint dont a parlé le prophète Daniel» (Matthieu 24.15) c'est à dire l'alliance explosive et intolérante entre le politique et le religieux, caractéristique dont Rome a toujours été fière malgré tous les crimes contre l'humanité que cela a engendré, directement ou non, contre les juifs, contre les protestants, contre les incroyants et même contre la famille, contre les femmes et les enfants, traités en êtres inférieurs, comme le suggère déjà le dogme de l'immaculée conception (une femme ordinaire, c'est trop sale pour porter le Fils de Dieu, vous comprenez).

Bref, ne nous étendons pas davantage sur ce triste sujet, sinon nous risquerions d'oublier l'essentiel : notre Vie en Christ au Ciel, déjà assise sur le trône du Père, et surtout Christ en nous ici-bas par le Saint Esprit !

Quand Rome en aura fini avec l'islam, il ne lui restera plus qu'à s'effondrer sous le poids de ses propres crimes : elle viendra à sa fin sans que personne ne lui soit en aide (Daniel 11.45). Vive Jéhovah (YOHEVAH), qui aura le dernier mot sur cette planète pourrie par l'illégitime Lucifer ! Comme disait saint Paul : «Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds» (Romains 16.20).

Bonne découverte de cette approche du chapitre 11, si vous ne la connaissez pas. Pour ma part je viens de la découvrir et je trouve l'interprétation qui est faite de la fin du chapitre pertinente ! Merci à Olivier d'avoir partagé cet article avec nous et d'avoir persévéré à attirer mon attention sur ce sujet.

Pour toute question biblique, remarque, ou demande d'article en pdf, veuillez écrire à : danielbabylone@yahoo.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article