Daniel : une lumière à Babylone

Cette fille chante dans le métro

30 Janvier 2013 , Rédigé par Daniel à Babylone Publié dans #Actualité

 

Reçu par mail d'un internaute. Nous publions tel quel, avec son autorisation.

Assurez-vous que votre carte son est au top et que votre casque audio est opérationnel puis cliquez sur le lien ci-dessous:

http://www.stefanieraffaello.com/#/audio

Appuyer ensuite sur le bouton "play" du haut pour arrêter Prévert et lancer la Méditation de Massenet.

 

C'est difficile à imaginer, surtout après avoir parcouru son site, mais cette artiste se produit dans le métro parisien et notamment à la station Pasteur le mardi en fin d'après-midi, accompagnée d'un simple play-back, mais sans micro évidemment, et dans des airs bien moins éprouvants pour la voix que celui-ci, néanmoins avec les mêmes qualités musicales.

 

C'était difficile à imaginer pour moi, qui a fait le chemin inverse, du métro à internet, que derrière cette voix, à la fois apaisante et émouvante, derrière ces vieux airs italiens, sobres mais authentiques, et derrière cette personne sans aucune prétention apparente se tenait une artiste de ce niveau avec un répertoire de cette ampleur.

 

Tout cela dans le métro, au croisement de la ligne 6 et de la ligne 12, dans l'indifférence quasi générale. Un flot d'ondes bienfaisantes dans un lieu répugnant, une influence ennoblissante au milieu de la dégradation générale : cela ne vous rappelle pas QUELQU'UN ?


Un espace à conquérir avec une spontanéité enfantine. Un espace auquel bien peu de religieux accèdent, s'il en est.

 

Dans quel monde vivons-nous ???

 

Merci, Stéphanie, pour ce petit avant-goût du Ciel.

Commenter cet article