Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel : une lumière à Babylone

Michel Houellebecq, Michel Onfray et l'Islam : Qui est une menace pour la sécurité de qui ?

30 Décembre 2022 , Rédigé par Misha Publié dans #Actualité

Nous apprenons par la presse que le recteur de la Mosquée de Paris a dénoncé hier les propos de l'écrivain Michel Houellebecq à l'égard des musulmans. Dans un long entretien accordé à Michel Onfray, philosophe et fondateur de la revue Front Populaire, Michel Houellebecq présente en effet les musulmans comme une menace pour la sécurité des français non-musulmans. L'écrivain risque des poursuites judiciaires.

Comme toutes les généralisations, les propos de M. Houellebecq sont évidemment infondés. De plus, pour aller dans son sens ET être cohérent, il faudrait dire que toute religion est une menace potentielle pour la sécurité de ceux qui n'y adhèrent pas. A commencer par la religion historique des français, la religion catholique romaine qui, sous le règne du césaro-papisme, a fait bien plus que menacer la sécurité des français qui ne se soumettaient pas à ses lois, qu'ils soient juifs ou protestants ou autres. Nous avons plus de 1 500 ans d'histoire de l'intolérance derrière nous pour le dire, assortis de tortures, psychiques et physiques, de crimes de guerres et de crimes contre l'humanité. Les faits sont là, accablants.

Il est évident que tout croyant, quelle que soit sa religion, peu importe, à partir du moment où il n'adhère pas librement et de tout cœur au principe de l'amour de l'autre AVANT l'amour de soi, pourrait être, potentiellement, une menace pour la sécurité d'autrui. Même le musulman le plus pieux peut mal tourner s'il se laisse entraîner dans une voie radicale, à partir du moment où il fait passer son intérêt avant celui de l'autre.

Le problème d'ailleurs n'est pas la radicalité, car la religion chrétienne apostolique du premier siècle, que nous défendons ici, est elle-même très radicale, sinon la plus radicale de toutes. Mais il s'agit d'un AMOUR de l'autre radical, un amour qui n'a pas peur d'aimer ses ennemis ni même de perdre la vie pour eux. Voilà ce qui a disparu depuis longtemps du christianisme, mais que le Christ espère voir renaître en ces derniers jours. (Quelle foi !)

Il est évident aussi, pour tout historien vraiment neutre, que toute alliance entre le politique et le religieux tourne inévitablement à l'intolérance et constitue donc une menace pour la sécurité d'autrui. Si l'islam n'a pas manqué de tomber dans ce travers, tout le long de son histoire, et pèche toujours ainsi aujourd'hui dans plusieurs pays du monde, le catholicisme de Rome est au moins autant champion en la matière. Et la France française que certains penseurs appellent de leurs vœux sans forcément l'avouer, une France de nouveau officiellement «chrétienne», comme à l'époque de Clovis, serait réellement une menace pour la sécurité de plusieurs français. Aujourd'hui, le Vatican n'a toujours pas renoncé à justifier le recours à la force contre les «hérétiques», et il ne le fera jamais car le but de son existence en dépend. C'est pourquoi, le Ciel lui-même va intervenir, très bientôt, pour mettre un terme aux activités de cette puissance démonisée, et détruire ceux qui s'apprêtent à détruire des innocents qui ne croient pas comme eux.

Les prophéties hébraïques de la Bible sont très claires à ce sujet. Non seulement la France, mais le monde entier, à commencer par les États-Unis (!), va malheureusement emprunter cette voie du mariage dangereux entre le politique et le religieux. Rome a besoin du soutien politique pour réaliser son idéal religieux : convertir le monde entier pour l'offrir au «Christ», c'est-à-dire à Satan déguisé sous les traits du Christ. Les grands messes, la pompe, les miracles et même la plus belle théologie de Rome ne suffiront pas à séduire tout le monde. Un moment donné, Rome aura besoin du bras séculier pour réduire au silence ceux qui persistent à attendre le retour du VRAI Christ.

Ceux qui font de l'Islam LE danger planétaire sont eux-mêmes dangereux. Ils n'ont pas fini de se mordre les doigts, quand ils verront quel danger pour la sécurité du monde la Rome papale persécutrice représente, dès qu'on lui confie à nouveau les rênes du pouvoir. Mais alors il sera peut-être trop tard. Et, pour revenir aux propos de Michel Houellebecq, dire qu'un musulman est un danger pour les Français, juste parce qu'il croit à l'Islam, c'est tenir un langage dangereux. C'est là un discours religieux, en réalité. C'est l'expression de la méfiance généralisée envers l'autre, sans raison valable. Méfiance qui conduit à l'intolérance et surtout à la répression, toujours sans raison valable. Le danger pour la sécurité des Français est précisément là.

C'est vrai, tout croyant est potentiellement dangereux… mais pour qui, pour quoi ? Soyons dangereux pour le mal qui est en nous d'abord. Alors nous serons un danger réel… pour Lucifer et ses démons, pas pour nos frères humains !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article