Daniel : une lumière à Babylone

Seulement 767 adventistes dans le monde soutiennent le don de prophétie

19 Novembre 2012 , Rédigé par Daniel à Babylone Publié dans #Actualité

On est encore loin des 144 000 ! Même s'il y a eu des progrès notables ce week-end (50 personnes ont signé en deux jours, une première ! voir le message de Brendan Knudson ci-dessous).

Remarquez que ce n'est pas nouveau. Les écrits prophétiques n'ont jamais suscité un grand intérêt parmi le peuple choisi de Dieu. Qui se souciait des manuscrits non-publiés d'Ésaïe, par exemple, à l'époque des rois de Juda, quelque temps avant la déportation à Babylone ? Les croyants bien-pensants de l'époque, et particulièrement les rois et les personnages hauts placés dans l'administration de l'époque, étaient plus prompts à brûler les manuscrits des prophètes qu'à les étudier ou les mettre à la portée du peuple. Au mieux on les «oubliait» dans quelque local peu accessible du temple, comme aujourd'hui les manuscrits d'Ellen White sont cachés sur le site du White Estate derrière un mot de passe connu que de quelques dizaines de personnes, au dessus de tout soupçon de prosélytisme ou d'ardeur fanatique pour les écrits inspirés non bibliques…

Comme Jesus le rappelait aux administrateurs religieux de son époque (Luc 4) :

«24En toute vérité, je vous le déclare, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, quand le ciel fut fermé trois ans et six mois et que survint une grande famine sur tout le pays ; 26pourtant ce ne fut à aucune d'entre elles qu'Elie fut envoyé, mais bien dans le pays de Sidon, à une veuve de Sarepta. 27Il y avait beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; pourtant aucun d'entre eux ne fut purifié, mais bien Naamân le Syrien. »  28Tous furent remplis de colère, dans la synagogue, en entendant ces paroles. 29Ils se levèrent, le jetèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur laquelle était bâtie leur ville, pour le précipiter en bas.

C'est vrai, notre ami non trinitaire Brendan Knudson, de Yerevan en Armenie, n'est pas menacé de mort, du moins pas encore et pas officiellement et, bien sûr, il ne peut prétendre à la même autorité que Jésus.

Il est seulement menacé de poursuites judiciaires pour avoir récupéré les manuscrits en outrepassant les barrières numériques érigées par l'administration «adventiste». 

Voyez néanmoins avec quel fanatisme d'inspiration papale l'administration de l'Eglise adventiste du septième jour le poursuit en justice, utilisant pour cela l'argent de vos dîmes, et comment elle lui interdit tout accès et toute prise sur les écrits inspirés, exactement comme les papes et les évêques le faisaient autrefois à propos de la Bible. Lisez (en anglais) ce charmant courrier :

http://fr.scribd.com/doc/112303226/White-Estate-Lawsuit-Negotiation-Correspondence

Si vous appréciez les écrits inspirés d'Ellen White, nous vous recommandons de relire les 10 ou 20 premiers chapitres du livre Jésus-Christ et vous verrez comment des Samaritains et d'autres personnes méprisées, voire persécutées, par les pouvoirs religieux en place étaient plus prompts à écouter le message de Jésus et surtout beaucoup plus ouverts à la spiritualité céleste. L'histoire se répète et si l'Eglise adventiste persiste dans son déni d'abus de pouvoir, pourtant manifeste, et dans son refus d'avouer son incrédulité, pourtant manifeste, vis-à-vis du don de prophétie, cette parole de Jésus la concernera aussi : «Voici votre maison vous sera laissée déserte.» Déserte de l'Esprit divin, et non déserte de fidèles, évidemment…

Au vu de ces éléments, ne devriez-vous pas considérer avec plus d'attention la pétition réclamant la libération immédiate et sans condition de tous les écrits inspirés non bibliques ? Ou bien avons-nous peur du Vatican ? Jésus espère bien que non.

Signez et partagez la pétition en ligne :

http://www.change.org/petitions/the-ellen-white-writings-release-petition?utm_source=supporter_message&utm_medium=email

 

NEW ! Tous les documents judiciaires en anglais, français et espagnol (English, French and Spanish versions !) sur Scribd :

Please share !

http://fr.scribd.com/doc/113699197/Press-Release-From-Sdanonymous-Eng-Spanish

http://fr.scribd.com/doc/113699397/Press-Release-From-Sdanonymous-Eng-French

http://fr.scribd.com/doc/113698844/Release-the-Unpublished-Writings-of-Ellen-White-PETITION

http://fr.scribd.com/doc/113698924/Release-the-Unpublished-Writings-of-Ellen-White-PETITION-Espagnol

 


This message is from Brendan Knudson who started the petition "The Ellen White Writings Release Petition," which you signed on Change.org.


Sabbath blessings to all our supporters, whenever Sabbath reaches you. We've had an amazing response to our building momentum... over 50 signatures in just 2 days!

This Sabbath, while you're fellowshipping over a pot luck lunch, or speaking to friends at church, why not ask them if they've heard about the Ellen White Writings release petition. Tell them to search "Ellen White petition", cause we're the first link on Google! :) Share our link of facebook/twitter or write a quick note in a forum if you fellowship online. Write an email to your Adventist friends. Get the word out!

Let's get these numbers up so our church leaders can know that we the people of the Seventh-day Adventist Church want access to the writings of God's messenger in these last days!

We'll have new updates for you next week. Progress is happening :-)

Commenter cet article

pescher alain 28/03/2013 15:17

pour moi je suis etonner de voir si peut de foi au sujet de madame white.pour ce que je sait,elle est vraiment inspiree vraiment aucun doute pour moi!de plus elle a toujours renvoyer le
lecteur;memme conseiller a celui si de se faire sa propre opinion en etudiant tres scrupuleusement les ecrits inspires de la bible,et de la bible seule!je le dit et confirme;je croit au caractere
inspire de cette femme!si je pouvais signer je le ferait sans l ombre d un doute!quelle histoire insensee!!comptez 768 personnes maintenant!!

Daniel à Babylone 07/05/2013 10:43



Pour ma part je suis impressionné de voir comment cette affaire a été rapidement étouffée. Nous n'avons plus aucune nouvelle du mouvement adventistes anonymes depuis le mois de décembre. Je ne
sais pas comment ils ont réussi à les museler, mais ils ont réussi. Merci de me faire part de toute information qui pourrait filtrer ici ou là.



Anonyme 13/01/2013 06:45

vous permettez que je prie pour vous?

Daniel à Babylone 30/01/2013 20:56



Bien sûr, à condition que vous n'oubliez pas d'abord de prier pour vous-même.