Daniel : une lumière à Babylone

Jeune fille séquestrée par des « adventistes » en France pour exorcisme

14 Mai 2011 , Rédigé par daniel-lumiere-a-babylone.over-blog.com Publié dans #Actualité

Voici mot pour mot ce que l'on pouvait lire aujourd'hui dans le journal gratuit Direct Matin, n° 882 du 13 mai 2011, page 6 :

« Ils séquestraient une jeune fille pour l'exorciser

Cinq personnes se trouvaient hier soir en garde à vue pour avoir séquestré pendant une semaine, dans un appartement de Grigny (Essonne), un femme de 19 ans pour l'exorciser. La jeune femme aurait passé sept jours attachée à un lit, mais ses jours ne seraient pas en danger. Les personnes arrêtées sont membres d'un mouvement protestant évangélique, l'Église adventiste du septième jour.»

 

Je connais, de près et de loin, l'Église adventiste du septième jour depuis près de 40 ans. J'ai étudié son histoire et sa théologie et je puis les comparer avec le contenu des textes fondateurs de la foi judéo-messianique, ceux de la Bible, y compris les textes originaux en hébreu et en grec. Et je peux affirmer deux choses :

1) L'Église adventiste du septième jour actuelle, sorte de rejeton du mouvement interconfessionnel adventiste qui a agité le monde protestant dans les années 1840, principalement aux Etats-Unis, n'est absolument pas un «mouvement évangélique» au sens où on l'entend aujourd’hui, ni en France, ni aux États-Unis, ni ailleurs. Clairement, l’Église adventiste n’appartient pas à cette mouvance. Elle n'en a pratiquement aucune caractéristique, ni théologique, ni organisationnelle, contrairement aux Églises de Pentecôte, par exemple. Notons cependant que l’Église adventiste, aux États-Unis, a tenté sans succès de s’intégrer aux Églises « évangéliques » américaines dans les années 1950, pour sa plus grande honte. Je pense qu'elle en est revenue depuis, même si elle ne l'a jamais vraiment avoué. Ce fait n’a cependant pas été sans conséquences sur l’histoire du mouvement adventiste au niveau mondial, à cause de l’organisation hiérarchique — et non congrégationaliste, comme dans nombre d’Églises évangéliques — de l’Église adventiste.

2) Suite à 40 ans d'observation, interne et externe, du mouvement adventiste actuel, je peux certifier que l'exorcisme, au moins tel qu’on l’entend couramment, est totalement absent à la fois de l'enseignement officiel de l'Église adventiste du septième jour et de la pratique de ses membres. Les mouvements périphériques à l'Église adventiste du septième jour ou dérivés (Églises du Dieu vivant, Mouvement de Réforme, etc.) ne dérogent pas à cette règle. Au contraire, dans plusieurs mouvances évangéliques, l’aspect miraculeux est beaucoup plus développé, comme aussi dans certains mouvement parallèles à l’Église catholique ou d’autres sectes syncrétiques. Vous pouvez «admirer» leurs tristes exploits sur Internet et lire les récits de leurs pseudo-miracles dans des ouvrages à succès (à succès au sein de ces milieux, j’entends). Il faut y voir le résultat du travail des agents secrets de l’État du Vatican, travail destiné probablement à ruiner ce qui pourrait rester ou renaître du protestantisme, afin que le pape reste le seul interlocuteur crédible du christianisme, notamment auprès des autorités politiques. Pouvoir oblige.

Donc, d’une façon générale, avant de relayer des informations probablement mensongères, qui peuvent venir d'agents proches de certains ecclésiastiques malveillants et eux mêmes responsables indirectement de nombre de crimes contre l'humanité, avant de présenter conjointement au public, de façon diffamatoire, l'agissement d'individus isolés avec toute une institution, aussi inconsistante puisse-t-elle paraître, il convient de vérifiez un peu ses sources pour savoir si l’on n’est pas soi-même l'objet d'une manipulation !

D’autre part, pour revenir au fait du jour, d’après les informations qui m’ont été aimablement transmises personnellement par le responsable de la communication de l’Union des fédérations adventistes de France, les personnes interpellées se seraient déclarées adventistes du septième jour aux autorités. Naïveté psychopathologique (le plus probable) ou volonté affichée de leur part de diffamer l’Église adventiste ? Et, dans ce dernier cas, qui les a commanditées pour faire ce sale boulot ? Autant de questions auxquelles nous ne pouvons pas répondre de façon sûre pour l’instant.

Un premier communiqué de presse émanant de l’Union des fédérations adventistes de France a été émis dès hier, vendredi 13 mai 2011. On peut en lire le texte intégral ici.

Mais je voudrais, pour terminer, évoquer le caractère à la fois sournois et navrant d’ignorance de la brève de Direct Matin citée ci-dessus, quand ce texte rapproche, de fait mais sans le dire explicitement, le repos du septième jour, défendu par l’Église adventiste, des sept jours de calvaire de la victime. On peut imaginer quels dégâts ce fâcheux rapprochement produira dans l’esprit de la majorité des lecteurs, profondément ignorants de la partie religieuse du tissu social et dont l’imagination est sans cesse alimentée par des productions cinématographiques douteuses. Diabolique ! Ainsi, un des éléments spirituels les plus précieux que l’Église adventiste essaye de relayer, le repos du shabbat, 7e jour de la semaine hébraïque, signe et sceau du salut de Dieu par la foi, se retrouve enseveli sous des rituels mystico-sataniques de pseudo-exorcisme, caché pour longtemps à la vue du public. Diabolique.

Certes nous espérons, sur ce blog, que le mouvement adventiste renaîtra, dans une vague interconfessionnelle et peut-être relativement informelle que rien n’arrêtera, quoique pacifique et respectueuse de la liberté d’autrui. Certes nous pensons que l’Église adventiste actuelle représente bien peu ce mouvement encore futur. Mais tout de même : le peu de représentativité que le Dieu créateur trouve sur cette planète, le peu de soumission à ses commandements en général et au commandement central du shabbat en particulier dont il puisse s’honorer sur Terre, son adversaire le diable trouve moyen de le diffamer, de l’étouffer, de le salir. Diabolique. Mais le plus désolant est le relai humain, pas encore bien identifié, que cette œuvre satanique a trouvé pour se réaliser.

Commenter cet article

lou 25/03/2017 19:43

"Merci pour votre commentaire et bravo : il faut un certain courage et de la lucidité pour dire que "Certains employés se servent de cette institution [l'Eglise adventiste] pour assouvir leur soif de pouvoir"."
=> Non! Ne dites pas bravo s'il vous plait, car c'est malheureux d'en arriver à un tel constat.
Cordialement,

Misha 27/03/2017 15:59

C'est vrai ! Vous avez raison. Mais, heureusement, il y a de «bonnes nouvelles pour Laodicée», comme disait le pasteur Robert Wieland, aujourd'hui disparu. http://sentinelledestemps.fr/

lou 24/03/2017 23:29

Vous avez peut-être raison, mais entendant le "pasteur Adventiste" en question (Pasteur C) à été condamné...
"Son église n'est pas une secte, mais il y a eu des dérives sectaires..."
Il a peut-être trompé les hommes, mais pas Dieu!
Que Jésus vous bénisse et vous protège de tout mal.Dieu est grand !

Golga 18/03/2017 21:17

"L’Église Adventiste du septième jour fait partie de la Fédération Protestante de France, donc c'est une erreur de la considérer comme secte."
Cependant certaines églises adventistes du septième jour de la proche banlieue parisienne agissent exactement comme des sectes...
Est-ce pour mieux dissimuler vos actes odieux (Jeune fille séquestrée par des « adventistes » en France pour exorcisme ") aux yeux du public et de L’État Français, que vous avez décidé d'intégrer la Fédération Protestante de France?
Ou par manque de Foi, peut-être...

Misha 23/03/2017 13:37

Vous êtes dans l'assimilation hâtive et la généralisation. Rien de vrai de peut sortir d'une telle attitude. Par exemple quand vous utilisez le pronom personnel vous ("vos actes odieux"), assimilant des individus et des actes isolés, condamnés par tous, et une institution. Mon rôle ici n'est pas de défendre l'institution. Cependant je dois dire que :
— d'abord "nos" actes sont bien connus du public et du gouvernement. Par exemple nous entretenons une association humanitaire, ADRA, qui est une des meilleures du monde pour son intervention globale auprès des populations démunies et en voie de développement, quelles que soient leur religion et sans aucun prosélytisme déguisé. Une association qui torture et séquestre ne "perdrait" pas son temps et son argent à faire cela. C'est Rome, qui historiquement, est la championne de la torture, de la séquestration, de la discrimination, de l'assassinat par police interposée, de la déstabilisation des gouvernement qui résistent à ses dogmes contre nature, etc, etc.
— ensuite, pour moi, la raison d'être de la présence des adventistes à la Fédération protestante de France est de faire connaître au protestantisme la puissance extraordinaire de la Bonne Nouvelle qui devait continuer de jaillir suite à la Réforme et qui reste toujours occultée, par abandon de la Réforme, du côté protestant, par négligence de la foi authentique, côté adventiste. Ainsi notre présence à la FPF a pour but, toujours selon moi, non de dissimuler mais de faire connaître notre point de vue sur la justification par la foi, qui est le plus abouti et le plus biblique de tout le monde chrétien. Je le dis sans orgueil aucun puisque, malheureusement, nous ne faisons pas de notre message extraordinaire tout le cas que nous devrions. Ce message, ce fait, l'Evangile, pourrait bouleverser le monde aujourd'hui comme il a bouleversé le monde gréco-romain d'il y a deux mille ans. Il n'en est rien encore, donc aucune arrogance n'est de mise de notre part ! Bien au contraire.
— enfin, votre position globalisante vis à vis des communautés adventistes (qui sont ce qu'elles sont…) me fait penser au sort qui nous attend finalement, en tant qu'annonciateur du proche retour de Jésus et de la fin du monde. Nous ne pourrons pas toujours en effet nous maintenir à un niveau favorable dans l'opinion public. Le monde allant de plus en plus mal, il faudra bien trouver un coupable et les fidèles de Jésus et de son jour de repos, le sabbat, qui remonte à la création du monde, seront les boucs émissaires tout trouvés, dès que Rome aura repris la main sur la France, à l'aide de son "armée secrète" (terme trouvé dans la presse grand public à propos de Fillon) de catholiques fondamentalement contre la liberté, l'égalité et la fraternité.
Donc réfléchissez et renseignez-vous un tout petit plus avant de prononcer des jugement hâtifs !
Cordialement

lou 18/03/2017 18:48

Bonjour,
En France, l’Église Adventiste du 7eme Jour possède la Vérité... Malheureusement, certains de ses employés ne mettent pas toujours en pratique, cette même Vérité...
Certains Pasteurs (dans le Nord de la France...) ont des grandes maisons et roulent en 4X4, pendant que des membres n'ont plus de quoi pour nourrir et vêtir leurs enfants à la fin du mois...
Un Certain pasteur, qu'on appellera Pasteur C, n'a pas hésité à mentir à plusieurs reprises à ses membres d 'église et à son employeur pour essayer de sauver sa"tête".
Certains employés se servent de cette institution pour assouvir leur soif de pouvoir.
Alors merci de dissocier L’Église de Dieu qui, elle, possède la Vérité, et certains de ses employés qui ne mettent pas toujours en pratique, cette même Vérité...
Que Jésus vous bénisse et vous protège de tout mal.

Misha 23/03/2017 14:24

Merci pour votre commentaire et bravo : il faut un certain courage et de la lucidité pour dire que "Certains employés se servent de cette institution [l'Eglise adventiste] pour assouvir leur soif de pouvoir". C'est peut-être plus vrai en France qu'ailleurs. Nous aimons bien les "affaires" en France, apparemment. C'est un peu morbide, mais enfin…
En revanche, personnellement, j'éviterais de dire que qui que ce soit "possède" la vérité. La vérité ne peut pas faire l'objet d'une possession. Nous n'en connaissons que ce que Dieu nous en révèle ou, plus souvent, que ce que nous avons envie d'en connaître (c'est particulièrement vrai pour la vérité sur nous-mêmes, individuellement). Nous partageons ce que nous avson perçu de la vérité, nous vivons des aspects de la vérité, mais jamais nous ne posséderons la vérité, même pas dans l'éternité, où il y aura toujours de nouvelles vérités à découvrir et à approfondir, comme le dit si magnifiquement Ellen White dans le dernier chapitre de la Tragédie des siècles (un ouvrage à lire et à relire pour garder le moral aujourd'hui : indispensable !!)
Par ailleurs, je vous propose, si vous ne les connaissez pas déjà, d'écouter quelques conférences de La Sentinelle des Temps (sur You Tube), association dont je ne fais pas partie mais dont le message me paraît tout à fait biblique sur le fond (après on peut toujours avoir un avis différent sur certains détails ou certaines formulations, peu importe !). Cela pourrait vous aider à détourner un peu les regards de toutes ces malversations qui existent dans l'Eglise française, profondément malade depuis bien des décennies déjà, afin de diriger vos regards et votre esprit sur des thèmes vitaux et ô combien plus intéressants et utiles pour l'avenir ! Car si la droite catholique reprend les rênes du pouvoir en France, comme nous le redoutons, je ne vous dis pas les dégâts !!! Adieu la liberté ! Alors il faut prendre des forces maintenant, vite !

Aninha 02/02/2013 10:48

non ce pas vrai de tout, je suis Adventiste!vous dire de Fausse paroles.Tout la Eglise non obier a paroles de DIEU. Samedi ce le jour du Éternel , non adore de images de sculpture sur la terre etc.
Vous étés le Diable pour détruire la loi de Dieu. Arrête de écris de fausse parole, cette Eglise Adventiste 7 jour elle est a unique vrai dans la loi de Dieu. Je pense que a un grand errer et je
crois vraiment que utilise outre Eglise pour fais ça de chose bizarre et après mettre le nomme Saint Eglise Adventiste. Ce pas pour ça que je veux quitte ma religion Adventiste. Dieu dire que a
vous a peuple que crois la du Diable: Jean Vesce 2,Capitule 18: Petits enfants, c'est la dernière heure. Vous avez appris que l'Antichrist vient. or, déjà maintenant, il y a plusieurs antichrist;
Par la nous reconnaissons que c'est la dernière heure!!! Apocalypse Vesce 20, Capitule 6 juste au 8:Je suis L'Alpha et L'Oméga, le commencent et la fin. A celui qui soif, je donnerai à boire
gratuitement de la source de l'eau de la vie. Le vainqueur recevra cet héritage, je serai son Dieu et il sera mon fils. Quant aux lâches, aux incrédules, aux pécheurs, aux abominables, aux
meurtriers, à ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, aux sorciers, aux menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre. C'est la seconde mort. Quand Jésus Christ va venir pour
juge le fils du Diable. Apocalypse 22 V:7: Voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre BIBLE! Attention ce prés le finale! Vous est aveugle! Vous voyer
pas comme marche le Monde maintenant!!! Normalement ce déjà finir, me Dieu donne encore un peu de chance a ce que on voulons vraiment changer et allez au Paradis, la ville Saint, la nouvelle
Jérusalem. Vous étés tout fils de Dieu, ce il que a nous Crier, pas le Diable. Le Diable il déjà un perdu a longue temps. U niquent son royaume est sur tout en bas dans la Terre, royaume:Infernal!
Spirituel destruidor, mental de la humanité Terrestre. Quand Jésus Christ viens il le Diable vas vraiment entre éliminer et aussi tout que croit a lui même. Non, non, non, imagine pas que le Diable
quand vous fais le mâle, através du votre pense, il vas vous donne le son royaume;Feu du soufre, ardent, plein de douleur, quand vous partira cette Planète Terrestre, pour une maladie ou pour
accident ou pour outre chose etc. La vous verrais la chose vrai que vas se passe! Mon frères et Soeurs fais attention ok. Le Paradis vraiment existe au sein de Abraao. Pour nous garde au bon cote,
quand on mourir de calques chose sur la Terre. Pour atantot le retourne de Jésus Christ. La Terre elle très sale avec o que se passe maintenant, plein de injustice. Baste! On a plein de bonheur
avec le Spirit Saint de Dieu, amour Devine, nous donne de grand excellent vivre avec la Paix. Juste de pense que a un cote que vous tous irons la pour entre heureux et jamais voir ni la tristesse,
ni la douleur, ni cri, la mort. Vous avez une vie Éternelle, au Paradis, avec Dieu! La Terre ce pas notre Planète pour vivre Éternuement! Non pas de tout! Vous crois a quai? Fais l'attention quand
vous marche et fais tout le mauvaise chose sur la Terre a de Anges de Dieu que voir ça. Résiste au pense du Diable, parce que nous faire plein d’erreurs se vous résister au Diable nous sommes
sauves ok. Bonne change à tous! Jésus Christ vous aime et moi aussi mon frères et Soeurs. Au revoir.

Daniel à Babylone 14/02/2013 16:45



Merci pour votre commentaire, très sincère visiblement. Je vous invite à lire notre dernier article sur le millénium. Que Jésus vous bénisse et vous protège de tout mal.