Daniel : une lumière à Babylone

Comment détruire la terre

16 Juin 2011 , Rédigé par daniel-lumiere-a-babylone.over-blog.com Publié dans #Actualité

A ceux et celles qui envisagent de passer leur permis de conduire :
Bravo, vous avez choisi le moyen de transport le plus destructeur de l'environnement qui puisse exister : qui pollue le plus, qui utilise le plus de matières premières et d'électronique inutile, et qui génère le plus de déchets.
 
Sachez qu'au niveau européen la présence de «bio-carburant» avoisine les 6 % dans tous les types d'essences et qu'en France, non seulement on a déjà dépassé cette norme, mais on vise les 20 %, obligatoire dans tous les carburants.
 
Sachez que ces biocarburants, dit carburant verts, ne réduisent pas le taux de CO2 au contraire ils l'augmentent en accélérant la déforestation.
 
Sachez que pour produire l'essence des pays riches, des multinationales colonisent les meilleurs terres d'Afrique et du Brésil pour cultiver des plantes comme le soja ou des céréales, tandis que les populations locales sont écartées du droit à la terre et n'ont pas suffisamment à manger.
 
Sachez que les terres de ces mystérieux propriétaires non clairement indentifiés sont protégées par des forces de l'ordre et que les gouvernements locaux laissent faire ou sont complices.
 
Sachez que pendant les dernières émeutes de la faim en Afrique on a tiré à balles réelles sur des femmes et des enfants, qui ne demandaient qu'un peu plus de terre pour cultiver, pas un écran plat ou une nouvelle voiture tous les trois ans.
 
Sachez qu'au Brésil des ethnies indiennes campent sous des bâches en plastique noir juste à côté des terres de leurs ancêtres, confisquées et protégées par des fils barbelés. Ils doivent se contenter des colis alimentaires que le gouvernement leur distribue alors qu'il préféreraient cultiver des produits frais.
 
En clair, chaque fois que vous ferez le plein, vous participerez à l'élimination de population indésirable pour l'élite super riche et super équipée de la planète : vous affamerez des innocents ou vous les tuerez tout bonnement.
 
Félicitation aussi pour votre choix budgétaire : une automobile coûte au minimum 250 € par mois. C'est toujours cela d'investi dans la poubelle ! Et puis profitez-en, bientôt vous pourrez toujours rouler, dans les centaines de km de bouchons de nos grandes villes, mais vous ne pourrez plus manger, la spéculation sur les matières première engendrée par la course aux bio-carburants engendrant une flambée des prix des denrées alimentaires, et la mondialisation imposant de plus en plus la délocalisation des cultures dans les pays du sud !!!
 
Pour aller plus loin dans votre réflexion je vous suggère de voir l'émission Pièces à convictions que vous auriez dû regarder hier sur France 3 :
Alimentation : la bourse ou la vie (mercredi 15 juin 2011)
 
Autres liens :
 
«Il est temps de détruire ceux qui détruisent la terre» — dixit les vingt-quatre anciens qui siègent devant le trône de Dieu (Apocalypse de saint Jean 11.18). http://lire.la-bible.net/

Commenter cet article