Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel : une lumière à Babylone

La France va-t-elle violer les droits de l'homme en imposant la vaccination contre le COVID 19 ?

2 Août 2021 , Rédigé par Misha Publié dans #Actualité

L'imposition légale de la vaccination contre le COVID 19 est-elle constitutionnelle, en France ? Réponse du Conseil constitutionnel le 5 août !
En tous cas cet abus de pouvoir manifeste, s'il devient effectif, sera une violation flagrante des Droits de l'homme, dans lesquels le droit à disposer de son corps est inscrit explicitement :
Cette violation serait encore plus grave que les mesures légales portant atteintes à la liberté individuelle et au respect de la vie privée prises pendant les heures les plus chaudes de la lutte contre le terrorisme. Car cette fois, on touche à l'individu lui-même, à la personne humaine dans sa dignité corporelle.
Pas grave ? Non, si vous croyez en l'idée dualiste de la permanence de l'âme. Car, dans cette hypothèse, le corps, méprisable puisque matériel et périssable, peut bien subir quelques mises en danger. Et puis vous pouvez vous consoler (de manière assez irresponsable mais bon), en vous disant que si vous contractez une maladie grave par suite de l'administration d'un vaccin contre le COVID, vous aurez certainement droit à un traitement de faveur dans les hôpitaux… voire à une médaille du mérite pour avoir courageusement (sic) sacrifié votre santé et peut-être votre vie pour le bien commun ! (un reste d'idéologie communiste ici ??)
En tous cas, dans la Bible, un Seul est mort pour tous, un Seul s'est sacrifié pour tous et c'est suffisant : Jésus-Christ, celui qui sort de Dieu le Père lui-même ! Qui sort de lui et qui rentre en lui, à volonté : celui dont « les sorties »  remontent aux jours de l'éternité, comme le dit si poétiquement le prophète Michée vers le VIIIe siècle av. J.-C. (Michée 5.2(1), texte hébreu). Voir une article complet sur le sujet ici.
Mais si, au contraire du dualisme, vous reconnaissez, comme la philosophie hébraïque biblique, moniste, l'unité indivisible de l'être humain, corps et esprit, alors on ne peut pas faire ce que l'on veut avec votre corps, surtout si vous n'êtes pas payé(e) pour cela !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article